Découvrez et consultez la plaquette de saison 2021/2022 de LA SALLE DU CERCLE [Bischheim]

Édito

Durant toute l’année passée, nous avons pu réaliser combien la vie culturelle nous a manqué. Nous le savions, mais nous en prenions davantage conscience: celle-ci nous est nécessaire comme tant de choses dont nous avons pu mesurer l’importance durant la crise sanitaire.
Fort heureusement, grâce à la programmation estivale des «Beaux Jours de Bischheim», nous avons pu partager à nouveau le goût des spectacles, le plaisir du jeu et le bonheur d’être ensemble. Vous nous avez fait part du plaisir qui a été le vôtre à l’occasion de ces belles retrouvailles et cela, forcément, nous engage pour la suite.
Les perspectives sont belles, elles nous donnent de l’espoir en cette période d’incertitude: vous le savez sans doute, mais l’ancien dancing emblématique de la ville qui a fait le bonheur de nos aînés par le passé, le fameux Sapin Vert, fait l’objet d’une réflexion concertée pour créer avec vous un nouveau lieu culturel et citoyen à Bischheim, en connexion étroite avec les espaces déjà existants.
À l’instar de ce qui avait été mis en œuvre pour la conception et la création de la Cosythèque, vous aurez l’occasion durant tout l’automne de faire part de vos envies concernant les usages futurs d’un lieu que nous souhaitons rayonnant.
Lors de ces échanges à venir, vous pourrez laisser libre cours à votre enthousiasme qu’on suppose très créatif et à imaginer des espaces qui seront vôtres.
Dans l’intervalle, j’ai grand plaisir à vous inviter à découvrir l’offre «Ma culture à Bischheim» pour l’année à venir: à l’image de notre ville, elle est riche, elle est diversifiée.
Parmi la large palette de propositions qui vous sont faites, vous trouverez certainement de quoi vous satisfaire, vous divertir ou vous cultiver.
La programmation des 23 spectacles sera éclectique entre concerts des musiques du monde et d’ici, des propositions pour les plus jeunes à voir en famille, des ciné-concerts mais aussi le retour du théâtre et de l’humour. Une véritable invitation au voyage à parcourir ensemble.
Nous espérons que vous retrouverez l’envie de prendre le chemin des salles de spectacle dès le 8 octobre pour la présentation de saison avec un premier concert de Mehtap, mais aussi celui des écoles de musique et de danse ainsi que de la Cour des Boecklin afin de pratiquer, écouter et vous laisser surprendre!
À Bischheim, la culture me parle!

Martine Fleith
Adjointe à la Culture

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?
Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [2.75 MB]

X
X