Découvrez et consultez la plaquette de saison 2021 / 2022 du TAPS

Édito

Plus de 500 spectacles et nouvelles créations diffus.es en saison dans les deux salles.
Plus de 100 textes d’auteur.trices contemporain.es présent.s lors des 23 éditions du festival Actuelles. Près de 170 spectacles jeune public joués dans le cadre des programmations estivales. Plus de 100 ateliers de pratique et d’.écriture théâtrale.

Autant de rendez-vous et d’.événements qui, au fil des ans, ont solidement ancré le Théâtre actuel et public de Strasbourg dans notre paysage culturel. Ce lieu singulier et cher au coeur des strasbourgeoises et des strasbourgeois célèbre aujourd’hui sa vingtième saison.

Jeunes et moins jeunes, amateurs et spectateurs occasionnels, professionnel.les et étudiant.es, nous y venons tou.tes un jour par plaisir, par curiosité, par hasard ou par conviction. Le TAPS est un théâtre dans la ville, avec ses salles de proximité implant.es dans deux quartiers des plus cosmopolites, mais c’est aussi un théâtre pour la ville, o. chacun et chacune peut se retrouver dans la diversité des spectacles et des missions de

La Fabrique de Théâtre qui soutient la production et le développement des compagnies strasbourgeoises.

Pour certain.es, c’est un th..tre de la passion et du partage r.unissant les artistes et les publics de tous horizons dans les différents ateliers de pratique et d’écriture théâtrale.

Pour d’autres, c’est un théâtre de la transmission qui implique dans certaines créations les élèves du Conservatoire de Strasbourg et de la Haute École des Arts du Rhin. Mais c’est encore et toujours un théâtre familier et familial qu’on aime à voir et à revoir pour se rencontrer, se laisser surprendre, se r.inventer ensemble et ouvrir de nouvelles perspectives.

Alors, fêtons nos retrouvailles autour d’une saison riche en surprises pour les vingt ans du TAPS, ceux d’hier et ceux de demain, ceux d’un double lieu plus que jamais actuel, qui questionne notre monde en transition à travers le regard des auteur.trices et des artistes de théâtre.

Jeanne BARSEGHIAN
Maire de Strasbourg

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?
Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [12.93 MB]

X
X